Mission agroéquipements Questionnaire à destination des Utilisateurs


Identifier les forces et faiblesses du secteur de l’agroéquipement en France et formuler un ensemble de recommandations pour accompagner le développement de la filière, telle est la mission confiée à Jean-Marc Bournigal, président d’Irstea, par Arnaud Montebourg (alors ministre du redressement productif), Geneviève Fioraso (alors ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche) et Stéphane Le Foll (ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt). Elle aboutira à des recommandations portant sur les modalités de soutien au développement de la filière, particulièrement sous les angles de l’innovation, et des ressources humaines.

Sous le pilotage d’un comité d’acteurs représentatifs des parties prenantes de la filière,dont les EDT, cette mission, d’une durée de six mois, comportera de nombreuses consultations.

Les informations fournies seront utilisées de façon qualitative. L’identification du contributeur n’est demandée qu’à des fins de validation de l’origine des informations. Elle n’apparaitra dans aucun produit de la mission extérieur à Irstea, sauf souhait explicite du contributeur. Les contributeurs bénéficient du droit d’accès aux informations les concernant.

Les Agroéquipements désignent ici l’ensemble du matériel,  machines, outils et équipements (logiciels, OAD, capteurs, Technologies de l’information et de la communication) utilisés dans les travaux forestiers, l’entretien des espaces verts, les travaux paysagers-environnementaux et les travaux agricoles jusqu’à la récolte (or stockage et transformation des productions).

Si vous préférez répondre à ce questionnaire  lors d’un entretien téléphonique (environ 20min), merci d’envoyer un e-mail à etude.agroequipements@irstea.fr  stipulant vos disponibilités ainsi que vos coordonnées téléphoniques pour un appel.

Irstea, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture