5%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.
Enquête RhônaVel'eau

La ViaRhôna permet-elle un nouveau regard sur le Rhône ?

Bienvenue sur cette enquête portant sur les usages de la ViaRhôna et les valeurs accordées au Rhône.

Cette enquête est menée dans le cadre du programme de recherche RhônaVel’eau, conduit par les laboratoires EVS (CNRS, Lyon) et G-EAU (Irstea, Montpellier) dans le cadre de la Zone Atelier Bassin du Rhône. Il est soutenu financièrement par l’Etat, l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée et Corse, et EDF.     

La ViaRhôna a pour objectif de développer un tourisme de qualité et de mettre en valeur le patrimoine rhodanien. Cette véloroute permettra à terme de longer le Rhône sur 815 kilomètres du Lac Léman à la Méditerranée. Initiée en 1997 par la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et Voies Navigables de France (VNF), la ViaRhôna est aujourd’hui aménagée dans le cadre du Plan Rhône.

Le programme de recherche RhônaVel’eau vise à étudier dans quelle mesure cette véloroute a modifié la perception que ses usagers ont du Rhône et la valeur qu’ils lui accordent. Il cherche également à identifier les facteurs déterminant les choix de fréquentation de la ViaRhôna. Les informations recueillies par cette enquête pourront donc être utiles aux gestionnaires du fleuve pour éclairer leurs choix d’aménagement.
 
Les données collectées ne seront utilisées que pour les fins de cette étude, et seront traitées de manière strictement anonyme. Toutes les réponses sont valables, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse.

Merci d’avance du temps que vous prendrez pour répondre à ce questionnaire. Il vous prendra environ 25 minutes.
 

Si vous souhaitez des informations sur le projet de recherche RhônaVel’eau et sur cette enquête, merci de nous contacter sur : projet.rhonaveleau@irstea.fr

 

Irstea sur Tweeter Irstea sur Facebook Irstea sur YouTube
Irstea, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture