Questionnaire "Chefs de projet des Espaces Valléens"


Bonjour,

Dans le cadre du projet EValoscope, nous cherchons à mieux comprendre comment s’organise la diversification touristique à l’échelle des Espaces valléens (EV). Pour cela, nous avons entrepris une analyse de la structuration touristique de trois EV « pilotes ». Aujourd’hui, nous souhaiterions disposer d’une vision élargie du fonctionnement des EV, dans un double objectif :

  • Enrichir notre connaissance de la diversité des EV ;
  • Nous permettre d’identifier vos spécificités en amont d’une éventuelle sollicitation ultérieure ciblée sur un/des aspects particuliers.

Vous trouverez ci-après un questionnaire comprenant une vingtaine de questions simples connexes à ces thèmes. Nous avons tâché de préparer au mieux les réponses, mais cependant n’hésitez pas à apporter toutes les précisions et compléments que vous jugerez nécessaires. En outre, nous attirons votre attention sur le fait que nous attendons votre perception de la situation de votre EV et qu’il n’existe aucune bonne réponse. A ce titre, nous n’attendons aucune réponse particulière, hormis celle de votre réalité touristique et valléenne.

Toutes les réponses que vous renseignerez seront strictement confidentielles, et seules des informations anonymisées seront transmises aux partenaires financiers et au réseau des EV.

Nous vous remercions par avance de votre participation à ce questionnaire avant le 30 septembre 2017 et nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire (coralie.achin@irstea.fr).

Irstea, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture